• Imprimer

Auteur Sujet: Perdigan Foxglove  (Lu 3583 fois)

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
  • Popularité : +3/-0
    • Les Terres de Légendes
  • Classe RP: Magicienne
  • Race RP: Elfe-vampire
Perdigan Foxglove
« le: 17 juillet 2004 à 20:12 »
I) Biographie

II) Caractère

III) Fiche d'identité

IV) Caractéristiques

V) Capacités spéciales

VI) Langues et alphabets connus

VII) Equipement

VIII) Familiers

IX) Techniques de combat

X) Chronologie des principaux évènements de la vie de Perdigan

XI) Relations de Perdigan avec différentes factions

XII) Les Cytraves

XIII) Plan de Cytraviane

XIV) Gemme cytrave et lame cytrave

XV) Traits principaux de la nature de Perdigan
« Modifié: 19 octobre 2010 à 19:30 par Perdigan Foxglove »
Les maîtres du monde ont toujours eu les dents longues.
Le temps n'a pas de sens.....
L'avenir est toujours incertain.
Pour faire parler Perdigan dans le RP : #00f5ff

NBO

Statut : opérationnel.

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
Re : Perdigan Foxglove
« Réponse #1 le: 17 juillet 2004 à 20:12 »
I) Biographie

Mon nom est Perdigan Foxglove et mon histoire est pour le moins pleine de surprises.

Je suis née dans la cité d’Elfham, capitale d’Elindore, dont mon père était l'Empereur. Mon père, Darian IV Foxglove et ma mère, Zora Angreal étaient des elfes-esprits, l'ethnie la plus pure et la plus ancienne de la race elfique.

La vie à la cour d’Elindore était un enchantement permanent. La vie était facile et j'ai bénéficié, ainsi que mes frères et soeurs, d’un enseignement de qualité, dispensé par un précepteur venu d'Eternelle-Rencontre. Je manifestai très vite une très nette propension à la magie et mon précepteur se rendit compte qu’il s’agissait d’un don inné. Grâce à son enseignement, je pus très rapidement apprendre à contrôler les forces magiques et à devenir une excellente magicienne.

Pendant ces années, je fit la connaissance de Zagor, un jeune Duc elfe, descendant de la plus vieille famille elfique après la mienne et avec lequel j'ai vécu une relation intense, si intense en fait que je l'ai épousé. Zagor était différent des autres et c'est ce qui m'a séduite chez lui. Ensemble, nous avons eu cinq adorables petites filles : Vanity, Elerinna, Niniel, Ambre et Lyrical.

Mais le malheur devait frapper ma maison. Un jour mon père partit faire une promenade à cheval en foret et, pour une raison inconnue, il semblerait que le cheval se soit emballé et qu’il ait fait chuter mon père qui se fracassa les vertèbres cervicales en tombant.

A la mort de mon père, je suis devenue Impératrice d'Elindore, et j'étais considérée par mon peuple comme une dirigeant loyale et bonne.

J’étais jeune encore et je n’avais absolument aucune expérience du pouvoir. Fort heureusement, je pus compter sur les conseils avisés de mon ancien précepteur et sur le soutien inconditionnel et les encouragements de mes frères et soeurs. Finalement, je parvins à ne pas trop mal m’en sortir et le pays continua à connaître la prospérité et la paix sous mon règne. Le seul événement triste fut la perte de mon précepteur, mort de vieillesse.

La vie s'écoulait, paisiblement, jusqu'au jour ou Koulgrah, un nécromancien gnome, a demandé à me voir.

Il était de coutume à Elindore que chaque citoyen puisse s'entretenir personnellement avec le dirigeant pour lui exposer ses revendications et j'ai donc reçu Koulgrah comme n'importe lequel de mes sujets. Sa requête fut surprenante.

Il voulait m'épouser, mais j'étais déjà mariée et de plus je connaissais la nature cruelle de cet homme, qui d'ailleurs, ne m'intéressait nullement. Je l'ai éconduit.

Bien que Koulgrah ait déclaré publiquement que, s'il ne pouvait m'avoir, personne d'autre ne m'aurait, je me suis bornée à l'expulser du château. Là fut mon erreur.

Le soir, tout était calme, quand tout à coup, quelqu'un frappa à la porte de mes appartements privés. J'ouvris et découvris avec horreur le corps de Roxanna, ma conseillère et amie de toujours.

Je me précipita pour lui porter secours, quand je ressentis une douleur fulgurante dans le dos, puis plus rien.

A mon réveil, je vis Koulgrah, un cruel sourire aux lèvres et je m'aperçus que quelque chose avait changé en moi. Ce bâtard m'avait assassinée, et ensuite, avait utilisé ses pouvoirs pour me changer en vampire !

"A présent, tu es à MOI !" s'écria t'il en riant.

Mais ce chien galeux avait fait une erreur; il avait certes corrompu mon corps, ... mais pas mon âme !

Les maléfices du nécromancien n'eurent l'effet qu'il escomptait. Bien que je n’aie pu éviter d'être transformée en vampire, je ne suis pas devenue une créature sanguinaire dénuée de libre arbitre. En revanche, je n'étais quand même plus tout à fait comme les autres membres de ma race. Je fus bel et bien affectée par le vampirisme. L'homme qui avait fait de moi une elfe vampire allait en faire les frais.....

Je me suis jetée sur Koulgrah et lui tranchai la gorge de mes nouvelles griffes.
Je crois que je me souviendrai toujours de la stupéfaction sur le visage de Koulgrah au moment de sa mort. Mon créateur était devenu ma première victime.

En fouillant le Palais, j'ai découvert le cadavre de mon mari. Ce misérable l'avait massacré. Fort heureusement mes filles, elles, avaient survécues. Elles dormaient paisiblement dans leurs lits, inconscientes du drame qui venait de se produire.

Je savais que jamais mon peuple ne m'accepterait pas dans mon nouvel état, alors après avoir rendu un dernier hommage à ma famille et à mon amie Roxanna, je décidai de quitter mes terres. Ne voulant pas infliger à mes filles une dure vie d'errance, je décidai de les confier à Sheera, une autre de mes amies, en lui demandant de bien prendre soin d'elles. Je suis ensuite partie, le coeur brisé. Je pensais alors que je ne reviendrais jamais sur ces terres et que je ne reverrais jamais mes enfants.

Après avoir quitté mon ancien empire et tourné la page, à regret, de mon ancienne vie, j’ai erré de par les royaumes, me cachant dans des grottes en journée pour me protéger du soleil. Je me nourrissais exclusivement de marchands véreux et de brigands qui avaient le malheur de croiser mon chemin. Au fil du temps, j'ai appris à contrôler mes pouvoir vampiriques et à devenir plus forte et plus résistante. J’ai vécu de nombreuses aventures au fil des années, seule ou accompagnée, ce qui m’a permis de mettre en pratique mes pouvoirs magiques. Au fil du temps, mes pouvoirs se sont affinés et mes connaissances se sont approfondies. Peut-être que ma nature profonde n'était pas étrangère à cette rapide transformation.

Au cours de mes pérégrinations, je suis arrivée à Lumenis, cité de l'Aube. Je décidai de tenter de me faire accepter dans la ville. Le dirigeant de l'époque, Elegyr Menahel, écouta ma triste histoire et, ensuite, à ma grande surprise, accepta de m'attribuer à moi, une vampire, la citoyenneté lumenienne. Je suis même devenue, plus tard, une des dirigeantes de la cité, et finalement, j’ai même accédé au pouvoir suprême en devenant la Magnanime Présidente de Lumenis. Quelle belle revanche sur le destin qui avait fait de moi une vampire.

L'intégration au sein de la ville fut difficile au début, les habitants se méfiant naturellement de la présence d'une vampire dans leur ville. A cette époque, j'aimais partir faire de longues promenades en forêt. Un jour, j'ai découvert la clairière enchantée et c'est là que je me suis liée avec Goldy, une fée. Un lien indéfectible nous lie désormais depuis ce jour. Quelques temps après, j'ai aussi fait l'acquisition d'une chouette à l'animalerie de la ville que j'ai appelé Cassandra.

Ma vie aurait pu être calme, mais c'était sans compter pour mon goût prononcé de l'aventure qui me poussa à accepter de partir à l'aventure avec différentes personnes afin d'accomplir une vengeance désirée par un mage du nom de Gandalf le Gris. A la suite de cela, je suis revenue à Lumenis et j'ai commencé à entretenir une amitié avec un balor issu de Mélandis appelé Gothmog. D'abord réticente à le fréquenter, j'ai pu me rendre compte qu'il était bien différent des autres représentants de sa race. Notre relation fut d'autant facilitée qu'il quitta bientôt la putride Mélandis pour rallier Manost. Notre relation fut cependant des plus chaotiques. Nombreux étaient les prétendants autour de moi et grande était la jalousie de Gothmog qui espérait que je ressente pour lui plus que de l'amitié. Le paroxysme fut atteint lors d'une soirée à la taverne du Loyal Paladin à Manost lorsque le Haut Prélat de l'Ordre du Coeur Radieux, Wookiee Al Kashyyk et moi-même avons commencé à développer des sentiments l'un pour l'autre.

Pour mon plus grand malheur, l'idylle naissante entre le Haut Prélat et moi-même attira l'attention d'une créature infernale, beaucoup moins sympathique que ne l'était Gothmog, la succube Anandelys. Cette émanation des enfers parvînt à corrompre Wookiee, lui faisant oublier mon existence et réussit même à emprisonner mon âme pendant plusieurs semaines. Je fus finalement délivrée par le barde Elegyr Menahel et ses amis et pu retourner à mes activités à Lumenis.

Plusieurs aventures vinrent troublée ma vie de dirigeante mais je réussis toujours à m'en sortir vivante..... et plus riche. Par la suite, un de mes anciens ennemis du temps où j'étais encore l'Impératrice d'Elindore se rappela à mon mauvais souvenir, le Duc Loreld Surion Oronar, un seigneur elfe pourri jusqu'à la moelle, ancien Ministre des Finances sous le règne de mon père et au début du mien et qui tenta de m'assassiner, d'abord de ses propres mains avant de recourir aux services d'un tueur qui aurait réussit à m'éliminer sans l'intervention providentielle de la Déesse Mystra elle-même. Je me suis mise à sa recherche, aidée de quelques compagnons, et j'ai finalement pu mettre un terme à l'existence de ce mage infâme. Sur le chemin du retour à Lumenis, ma conseillère, Mireanna, fut frappée par une malédiction, mais nous avons pu fort heureusement trouvé le remède pour la sauver.

Quelques temps plus tard, un elfe arriva à Lumenis et demanda à me rencontrer. Il se présenta sous le nom d'Amroth Elendil et me dit venir d'Elfham, mon ancienne capitale. Il m'annonça que le peuple d'Elindore s'était rebellé contre le dictateur qui avait prit le pouvoir. Ce dernier, Issel Ellebore, était un ancien général de mon armée, le seul humain à avoir atteint un rang aussi élevé à l'époque, très compétent, mais également très ambitieux. Il avait prit le pouvoir à Elindore peu de temps après mon départ et avait pratiqué une politique dictatoriale à outrance, politique qui avait créée beaucoup de tensions sur tout le territoire d'Elindore. Il se fit proclamer Empereur d'Elindore et personne n'osa s'opposer à lui. Pendant des décennies, il régna par la terreur, éliminant tous ses opposants sans le moindre soupçon de pitié. Mais un jour, l'opposition se fit plus grande et plus remuante, jusqu'à atteindre les coins les plus reculés de l'Empire. Malheureusement, les insurgés manquaient de coordination et l'armée n'avait aucun mal à les mater.

Lumenis était très éloignée des terres d'Elindore, pourtant, la nouvelle d'une femme elfe vampire dirigeant l'île d'Hélonna, qui abritait la cité de l'aube, parvint jusqu'aux oreilles des citoyens d'Elindore. Intrigués, ceux-ci cherchèrent à en savoir plus sur cette mystérieuse femme et ils finirent par apprendre qu'elle n'était autre que leur ancienne Souveraine, Perdigan Ière, légitime Monarque d’Elindore, que tout le monde croyait morte.

Plusieurs d'entre eux cherchèrent à comprendre ce qui était arrivé à leur Impératrice et ce qu'elle avait fait depuis son départ d'Elfham. Ils finirent par apprendre toute l'histoire et comprirent ce qui avait motivé son départ. Mais les choses n'avaient pourtant pas vraiment changées, leur Impératrice était restée fidèle à elle-même, malgré son nouvel état. Sachant désormais que Perdigan était toujours en vie, les citoyens d'Elindore souhaitaient son retour sur le trône.

Il fut décidé, par plusieurs notables de l'Empire, d'envoyer un émissaire à Lumenis afin de demander à Dame Perdigan de revenir parmi son peuple. Elle seule était digne de régner sur Elindore pour les elindoréens. Les notables savaient en outre qu'elle seule parviendrait à coordonner les actions du peuple pour renverser le tyran. Un émissaire fut donc envoyé et arriva un beau jour à Lumenis.

J'étais sous le choc lorsque j'ai appris d'où venait le messager et ce qui avait motivé sa venue. Cela faisait un bon moment que je présidais Lumenis et je me savais aimée par le peuple lumenien, mais mon coeur était toujours resté à Elindore, malgré le temps et malgré la distance. Après avoir prit le temps de la réflexion, je décidai de suivre l'émissaire à Elindore, confiant la charge du pouvoir sur Lumenis à ma principale conseillère, Mireanna. Après un mois de préparatifs, accompagnée de Goldy et Cassandra, mes familiers, ainsi que par les capitaines Kali Sedaï et Kazar Amyrlin, qui avaient insisté pour m'accompagner, sans oublier le messager d'Elindore, je pris le chemin du retour vers Elindore.

Il fallut un mois de plus avant que nous arrivions sur les terres d'Elindore. Mon souvenir était resté très présent dans l'esprit et le coeur des elindoréens, et mis à part mon état vampirique, ils voyaient bien que j'étais restée la même. En me reconnaissant, les elindoréens explosèrent de joie. Ces scènes de joie se répétèrent dans toutes les villes et tous les villages où je passais et tous se rallièrent à moi avec enthousiasme.

Arrivée à Elfham, mon ancienne capitale, je pris la tête des armées rebelles et me lançai à l'assaut du Palais Impérial. Le Palais mit à peine une heure à tomber, tant l'armée rebelle était motivée et galvanisée par ma présence à leurs côtés. Je m'occupai moi-même de donner à l'Usurpateur sa juste punition en lui tranchant la tête, laquelle fut fichée au bout d'une pique en face du Palais Impérial pendant plusieurs jours avant d'être jetée à l'égout. De grandes fêtes furent organisées dans les jours qui suivirent la chute du dictateur.

Bien entendu, j'ai cherché à retrouver mes filles. Ce ne fut pas trop difficile. Lorsque je suis arrivée à la maison de Sheera, celle-ci était en ruines. Je craignais que le pire soit arrivé et j'eu rapidement confirmation de mes craintes par les voisins de Sheera. Elle avait été tuée au cours des combats.

Alors que je cherchais désespérément une trace de mes filles, je fus abordée par une très jeune elfe à l'air profondément étonnée et émue. Ce fut également mon cas lorsque je reconnu Vanity. Nous sommes tombées dans les bras l'une de l'autre et nous sommes restées là pendant un bon moment à parler de ce qu'il nous était arrivé depuis cette terrible nuit qui vit ma transformation en créature de la nuit. Vanity était une toute jeune adolescente lorsque je fus obligée de la confier à Sheera et elle était devenue une magnifique jeune fille. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que mes autres filles étaient là également. Nos retrouvailles furent des plus émouvantes. Depuis lors nous vivons heureuses, enfin réunies.

Quelques temps après mon retour sur le trône, j'ai eu la surprise de voir débarquer plusieurs personnes que je connaissais bien, notamment Miry Wolfwood, ma meilleure amie et ma conseillère du temps où j'étais Présidente de Lumenis, Erszebeth, une femme demi-elfe qui, tout comme moi, était une vampire, ainsi que Banshee, une femme elfe que j'avais rencontré avec laquelle j'avais sympathiser lors d'une visite à Manost. Toutes les deux avaient décidé de s'installer à Elfham. J'ai décidé de faire de Miry ma Principale Ministre et de Banshee la nouvelle Gouverneur d'Elfham.

Le temps a passé et Banshee décida un beau jour de quitter Elfham, ses anciens démons s'étaient rappellés à elle et elle voulait en finir avec eux, s'éloigner et vivre autrement. Je n'ai pas pu la retenir et ne voulait de toute façon pas le faire contre son gré. J'ai nommé Erszebeth, Chef de ma Police Secrète, Gouverneur d'Elfham pour la remplacer.

Avide collectionneuse et toujours à la recherche de sensations fortes, je fus impliquée à de nombreuses reprises dans différentes quêtes avec d'autres aventuriers. Tantôt c'était pour trouver une relique ou un artefact rarissime à ajouter à ma collection déjà fort imposante, tantôt c'était pour résoudre un problème qui affectait tout ou partie de l'Empire d'Elindore. A chaque fois j'avais droit aux remarques désapprobatrices de plusieurs membres de mon gouvernement qui estimaient que la Monarque d'Elindore n'avait pas à courir les rues comme une simple aventurière mais je n'en n'avait cure; la soif d'aventure était en moi et j'étais très loin d'être une souveraine traditionnelle qui restait simplement assise sur son trône en attendant que les autres règlent tous ses problèmes, au plus grand dam des membres les plus conservateurs de la noblesse elfique.

En 1385, le visage de l'Empire d'Elindore allait changer et ce définitivement. La déesse Mystra fut assassinée et toute magie cessa de fonctionner normalement suite à la chute des toiles de Lumière et d'Ombre. Peu de temps après, de terrifiants pouvoirs nécrotiques déferlèrent sur l'Empire, noircissant le ciel et faisant déferler une horde de morts-vivants un peu partout sur l'île-continent. Il ne fallut que quelques heures pour qu'Elfham tombe sous le joug de cette marée de l'horreur. Ma première préoccupation fut de mettre ma famille en surêté, ce qui ne fut pas aisé compte tenu que j'avais perdu mes pouvoirs. En effet, la Peste Magique avait affecté tous les mages d'Elindore, moi y compris. Je parvins tant bien que mal à conduire les miens sur une île assez reculée et qui était, du moins pour l'instant, hors de la zone des pouvoirs ténébreux qui recouvraient autrement tout mon empire.

Pendant les 10 années qui suivirent, je me sentais assez inutile et faible. Privée de ma magie, je ne me sentais pas assez forte que pour vaincre ce cataclysme. Cependant, à force de tenacité, je parvins à découvrir de nouvelles méthodes pour collecter les pouvoirs mystiques que je tirais autrefois des toiles de Lumière et d'Ombre.

En 1395, la Peste Magique prit fin et je retrouvai mes pouvoirs perdus. Combinés avec les nouveaux pouvoirs que j'avais acquis, j'étais devenue extrêmement puissante. Pourtant, cela ne suffisait pas, je le savais, il me faudrait encore plus de puissance pour pouvoir sortir mon peuple de cette catastrophe. Je continuai donc mes recherches, travaillant d'arrache-pied, sans relâche, jusqu'au jour où je découvris un secret qui allait tout changer.....

En 1400, j'avais découvert un mystérieux rituel qui allait me permettre d'acquérir des pouvoirs exceptionnels, les pouvoirs d'une déesse. Ce n'était pas sans danger, loin de là, très loin de là mais il me fallait tenter le tout pour le tout, le futur des miens, le futur de mon peuple en dépendait. J'avais déjà perdu beaucoup d'amis durant les 15 dernières années comme Miry Wolfwood, Kazar Amyrlin ou encore Katarina Shelli'Mar et je ne voulait plus en perdre davantage. Après avoir construit ce que j'ai appellé "Le Collecteur Ultime d'Energies", nom bien pompeux certes mais qui avait au moins le mérite de bien définir de quoi il s'agissait, je mis en marche le rituel. Le Collecteur absorba une masse d'énergie des différents Plans Intérieurs, les concentra en lui et me les transmis à une vitesse fulgurante. Une telle déferlante d'énergies combinées était bien trop pour qu'une machine, si perfectionnée soit elle, y résiste et le Collecteur explosa. Ce concentré d'énergies était également bien trop puissant pour qu'un corps physique, même celui d'une puissante vampire comme moi, résiste. Et ce ne fut pas le cas..... Au moment où l'énergie combinée me frappa, je péris et mon corps fut réduit en cendres. Pourtant.....

Pourtant j'avais réussi ! Mon corps avait été détruit mais une fois encore mon âme avait résisté, tout comme elle avait autrefois résisté aux maléfices de Koulgrah ! Je voyais clair à présent, je comprenais l'essence même de ce qui faisait la divinité car j'en était devenue une; une divinité créatrice ! Je n'eu aucun mal à reconstruire mon corps et à mettre en oeuvre mon plan pour sauver ma famille et mon peuple.

Je fabriquai 18 sphères magiques que je connectai à la puissance des Plans Intérieurs. Ces 18 sphères seraient les piliers d'un nouveau plan primaire que j'allais façonner; le Plan d'Elindore. Ce nouveau monde permettrait d'accueillir mon peuple. Me servant de la magie combinée des sphères, je modelai la matière et lui donnai forme, créant un nouveau monde. Cette magie combinée des sphères, j'en fis une dernière sphère que je baptisai "Sphère du Cosmos", la Sphère Ultime, la Sphère de la Création. Je conçu également un nouveau Plan Magique que je baptisai Cytraviane. Ce plan respirait la magie et il était tout simplement féérique. Il me servirait de nouveau foyer à moi et à ma famille.

Je fondai bientôt un nouveau panthéon en allant cherchant les âmes d'êtres que j'avais connus autrefois, chers à mon coeur ou au contraire que j'avais détesté ou méprisé. Personne ne devait être surpris de certains de mes choix comme Goldy, Kali ou Roxanna, en revanche bien peu comprennaient pourquoi j'avais placé des êtres comme Loreld Surion Oronnar, Koulgah Darthreaver ou encore le démombre Darklich à des postes aussi importants. La raison était somme toute assez simple : pour maintenair l'équilibre de ce nouveau monde, il me fallait à la fois des être des lumière mais aussi des créatures de l'ombre et, paradoxalement sans doute, je savais que je pouvais compter sur mes anciens ennemis et les ennemis de mes amis pour remplir cette fonction et la prendre à coeur.

Il ne me restait plus qu'une chose à faire désormais, amener mon peuple sur le Plan d'Elindore. A cet effet, j'ouvris des portails magiques un peu partout sur le territoire de l'ancien empire, portails qui permirent à mon peuple de trouver refuge dans ce qui allait devenir leur nouveau foyer.

Pendant les années qui suivirent, le peuple du nouvel Empire d'Elindore soigna ses blessures. La population grandit et de nouveaux territoires furent explorés. Pour ma part, je restai sur le Plan de Cytraviane, éloignée des affaires de l'Etat, laissant aux peuples d'Elindore le soin de s'auto-gérer. Et bien des choses changèrent en Elindore. En l'absence d'un pouvoir central fort, différents seigneurs et organisations prirent de plus en plus d'autonomie, jusqu'à ériger leurs propres règles comme ayant force de Loi. Le pouvoir du gouvernement central était de plus en plus morcelé et ne devint bientôt plus que symbolique. Au bout de quelques décennies, il n'y avait même plus de gouvernement central. Bien que plusieurs haut nobles avaient tenté de s'emparer du Trône Impérial, plus quelques aventuriers prétendant être des descendants illégitimes de membres de la Maison Foxglove, personne n'avait jamais réussi à s'imposer. La Citadelle des Foxglove, fermée au public par les Gardiennes du Phoenix était devenu un lieu symbolique et mystérieux sur lequel veillait les membres de l'Ordre de la Flamme Eternelle du Phoenix.

Avec l'accroissement de la population, les gouvernements locaux devenaient complètement autonomes et finirent par ne plus avoir aucun lien avec Elfham. C'est ainsi que nombre de royaumes, domaines seigneuriaux, républiques furent créés.

D'une façon aussi inatendue que spectaculaire, j'avais sauvé ma famille, j'avais sauvé mon peuple, j'avais accompli ma destinée.....

"La Septième Monarque d'Elindore" était une prophétie mystérieuse que peu de sages connaissaient et que peu pensaient voir se réaliser un jour. Une prophétie qui promettait la destruction d'un empire et la naissance d'un nouveau monde, l'avènement d'une nouvelle divinité créatrice, l'Eternelle Phoenix.....
« Modifié: 19 octobre 2010 à 04:10 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #2 le: 17 juillet 2004 à 20:13 »
II) Caractère

Son attitude habituelle et sa façon de parler révèlent les origines aristocratiques de Perdigan. Elle est avenante et tolérante avec pratiquement toutes les races sauf parfois avec les nains, les orques et les drows. Si l'attitude d'un représentant d'une de ces races lui déplaît, elle risque fort de le provoquer ou de l'insulter, même s'ils sont en groupe et qu'elle est seule. Elle se radoucira cependant si la personne qu'elle provoque fait preuve de contrôle, Perdigan n'aime pas perdre son temps et elle ne passera pas à l'attaque si elle n'y est pas obligée par l'attitude désobligeante ou les paroles d'un adversaire potentiel. Il se pourrait même qu'elle se mette à apprécier quelqu'un qui lui a déplu au premier abord si celui-ci sait se contenir. En revanche, elle n'hésitera pas à répliquer si elle est attaquée ou à engager le combat si elle est provoquée ou insultée. Malheur à ceux qui s'en prennent à sa famille ou à ses proches car le combat risque bien d'aller jusqu'à la mise à mort du provocateur.

Perdigan est une femme qui aime les beaux objets, les antiquités, les artefacts, les reliques et cherche toujours à accroître sa collection, déjà plus que respectable. Perdigan aime également l'or et les bijoux et cherche en permanence à augmenter sa fortune pourtant déjà colossale, elle recherche en particulier les joyaux et oeuvres d'art rares et donc de grand prix. Intelligente, elle parle à la perfection de très nombreuses langues et c'est aussi une fine stratège et une parfaite gestionnaire. Courageuse, elle n'hésite jamais à se lancer au combat. Son intelligence lui permet de déterminer la meilleure façon d'attaquer et de venir à bout d'adversaires puissants sans trop de problème et elle peut se battre aussi bien avec des sorts qu'au corps à corps, bien qu'elle préfère employer la magie en règle générale. Son seul défaut notoire est son manque de patience et de sagesse qui la pousse parfois à provoquer un combat pouvant poser des difficultés plutôt que de négocier. Si un adversaire se montre trop arrogant, elle n'hésite pas à le provoquer en le raillant, en l'insultant, quelles qu'en soient les conséquences.

Frivole et capricieuse, Perdigan ne peut s'empêcher de chercher à séduire. Etant une très belle femme, elle ne laisse personne indifférent, à l'exception des femmes n'ayant aucune affinité envers les autres femmes et des hommes attirés exclusivement par les autres hommes. Perdigan est capable de s'attacher à une personne avec qui elle a des affinités mais son infidélité est notoire et difficilement contrôlable.

Plus que toute autre chose, Perdigan est avant tout une mère et elle fera toujours passer ses filles avant tout le reste. Elle les défendra toujours de toutes ses forces et malheur à qui chercherait à s'en prendre à elles. C'est aussi une Souveraine dévouée qui recherche toujours tous les moyens pour rendre son peuple heureux. Bien qu'ayant tendance à se montrer bonne et ayant plus d'affinités avec les personnes dévouées au bien, Perdigan n'hésite pas quand il le faut à avoir recours à des méthodes peu conventionnelles, qui peuvent aller jusqu'au meurtre si nécessaire.

Depuis qu'elle s'est retirée sur Cytraviane, Perdigan se mêle peu de politique et se borne généralement à donner son avis à ceux qui viennent la voir quand elle accepte de les reçevoir. Aimant les superlatifs autant que les bijoux, les visiteurs respectueux ont plus de chances d'obtenir un bon accueil de sa part que les rustres sans manières. Perdigan accepte facilement de reçevoir ceux qu'elle a connu avant de s'installer sur Cytraviane, pour les autres, le meilleur moyen d'obtenir une audience est de lui apporter un cadeau de prix.
« Modifié: 19 octobre 2010 à 04:11 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #3 le: 17 juillet 2004 à 20:13 »
III) Fiche d'identité

Nom : Foxglove
Prénom : Perdigan
Cheveux : brune ébène brillant / très longs
Yeux : mauves
Peau : blanche
Race : elfe-esprit
Classe : mage - clerc - druide
Taille : 196 cm
Poids : 75 kg
Sexualité : bisexuelle
Etat civil : mariée au Prince Zagor Kaïthnès
Père : Darian Foxglove
Mère : Zora Angreal
Enfants : Vanity, Elerina, Niniel, Ambre, Lyrical
Religion : aucune
Alignement : chaotique neutre
Armes de prédilection : lame cytrave
Profession : Déesse Suprême du Panthéon d'Elindore
« Modifié: 03 novembre 2010 à 19:31 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #4 le: 17 juillet 2004 à 20:14 »
IV) Caractéristiques

Mage 40 / Clerc 40 / Druide 40

Force: 20
Dextérité: 22
Constitution: -
Intelligence: 25
Sagesse: 12
Charisme: 25

Vigueur : -
Réflexes : 26
Volonté : 32

Classe d'armure : 22

Points de vie : 650

Vitesse de déplacement : très rapide
Portée de perception : longue

Compétences

Alchimie brute
Alchimie naturelle
Alchimie pure
Art de la Magie
Artisanat (Alchimie)
Artisanat (Fabrication de pièges)
Connaissances (Géographie)
Connaissances (Guerre)
Connaissances (Histoire)
Connaissances (Morts-Vivants)
Connaissances (Mystères)
Connaissances (Noblesse et Royauté)
Connaissances (Plans)
Connaissances (Politique)
Connaissance des sorts
Concentration
Décryptage
Détection
Diplomatie
Draconique
Equilibre
Equitation
Estimation
Intimidation
Fabrication de pièges
Fouille
Langage secret
Langue
Natation
Perception auditive
Premiers secours
Psychologie
Représentation (déclamation)
Savoir

Dons

Académie
Affaiblissement des dégâts énergétiques
Affinité magique
Ajout d'énergie destructive
Altération de zone d'effet
Altération de sort
Ame du nord
Amélioration des créatures convoquées
Armure draconique
Artisanat magique
Coordination de sort
Contact magique à distance
Contresort réactif
Coup de baguette
Création d’anneaux magiques
Création d’armes et armures magiques
Création d'infusion
Création d’objets merveilleux
Création de baguettes magiques
Création de bâtons magiques
Création de créatures artificielles
Création de portails
Création de sceptres magiques
Dédoublement de rayon
Démultiplication de sort
Dispense de composantes matérielles
Ecole renforcée (Abjuration)
Ecole renforcée (Divination)
Ecole renforcée (Enchantement)
Ecole renforcée (Evocation)
Ecole renforcée (Illusion)
Ecole renforcée (Invocation)
Ecole renforcée (Nécromancie)
Ecole renforcée (Transmutation)
Ecole renforcée épique (enchantement)
Ecole renforcée épique (illusion)
Ecole supérieure (Abjuration)
Ecole supérieure (Divination)
Ecole supérieure (Enchantement)
Ecole supérieure (Evocation)
Ecole supérieure (Illusion)
Ecole supérieure (Invocation)
Ecole supérieure (Nécromancie)
Ecole supérieure (Transmutation)
Efficacité des sorts accrue
Efficacité des sorts supérieure
Ecriture de parchemins
Extension de durée
Extension de durée soudaine
Extension d’effet
Extension d'effet soudaine
Extension de portée
Extension de zone d’effet
Extension de zone d’effet soudaine
Familier
Familier supérieur
Force d'âme
Guérison rapide
Harmonisation des gemmes
Héritage
Illumination magique
Immunité contre les sorts de sommeil
Incantation rapide
Incantation rapide soudaine
Incantation silencieuse
Incantation silencieuse soudaine
Incantation statique
Incantation statique soudaine
Inscription de runes
Lanceur de sorts de guerre
Lanceur de sorts polyvalent
Magie affiliée supérieure
Magie de guerre
Maîtrise de la magie profane
Maîtrise des sorts
Maniement de double baguette
Maniement des armes (elfe)
Maniement des armes courantes
Maniement des armes de créature
Maniement des armes exotiques
Maniement des armes de guerre
Maniement du bouclier
Manieur de baguette intrépide
Personnage épique
Port d’armure intermédiaire
Port d’armure légère
Port d’armure lourde
Porteur du magefeu
Préparation de potions
Protection des arcanes (Abjuration)
Protection des arcanes (Divination)
Protection des arcanes (Enchantement)
Protection des arcanes (Evocation)
Protection des arcanes (Illusion)
Protection des arcanes (Invocation)
Protection des arcanes (Nécromancie)
Protection des arcanes (Transmutation)
Pouvoirs des dragons
Quintessence des sorts
Quintessence des sorts soudaine
Répétition de sort
Réputation épique
Résistance des sorts
Robustesse des dragons
Science du contresort
Sens aiguisés
Signature magique
Sort consacré
Sort de signature
Sort en sanctuaire
Sort explosif
Sort inné  
Sort jumeau
Sort persistant
Sort transdimensionnel  
Sorts à retardement
Sorts épiques : tous
Souffle du dragon
Stratège
Substitution d'énergie destructive
Suprématie spirituelle
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:20 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #5 le: 17 juillet 2004 à 20:15 »
V) Capacités spéciales

Immunité : armes : normales
Immunité : armes magiques : +5 ou inférieures
Immunité : divers : Absorption de niveaux/de caractéristiques
Immunité : divers : Attaque sournoise
Immunité : divers : Coups critiques
Immunité : divers : Magie de Mort
Immunité : divers : Maladie
Immunité : divers : Paralysie
Immunité : divers : Poison
Immunité : divers : Pétrification
Immunité : divers : Renversement
Immunité : divers : Sorts affectant l'esprit
Immunité : divers : Terreur
Immunité : école de magie : Enchantement
Immunité : école de magie : Illusion
Immunité : sorts par niveau (Niveau 9 ou inférieur)
Immunité : type de dégâts : Energie négative (Bonus d'immunité 100%)
Immunité : type de dégâts : Froid (Bonus d'immunité 100%)
Régénération (+10)
Résistance aux dégâts : Sorts épiques (Réduction des dégâts 50%)
Vision dans le noir
Vision lucide
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:23 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #6 le: 17 juillet 2004 à 20:16 »
VI) Langues et alphabets connus

Alphabets

Abyssal  
Aquatique
Auldi
Aerien
Celeste
Dethek
Draconique
Entish
Espruar
Hamarfae
Igneux
Imaskari  
Infernal  
Octivish
Loral
Sylvestre
Terreux
Thariss  
Thorass

Langues vivantes

Abyssal
Aquatique
Aérien
Celeste
Commun
Commun des Profondeurs  
Draconique  
Elfique
Géant
Gnoll
Gobelin
Halfling
Infernal
Igneux
Nain
Orque
Sylvestre  
Terreux
Treant

Langues régionales

Aglarondan
Alzhedo
Chessentan
Chondathan
Chultan
Damaran
Dambrathan
Durpari
Elfique Regal (langage de Cour elfique)
Elfique Elindora (langage elfique d'Elindore)
Halardrim  
Halruaan
Illuskan
Imaskar
Lantanese  
Midani  
Mulhorandi
Mulhorandi
Nexalan  
Oillusk
Rashemi
Raumvira  
Serusan
Shaaran
Shou
Talfir
Tashalan  
Tuigan
Turmic
Uluik
Untheric
Vaasan

Langues mortes

Aragrakh (ancienne langue des dragons)
Auld Wyrmish (autre ancienne langue des dragons)
Hulgorkyn (orque archaïque)
Loross (ancienne langue des nobles de Netheril)
Netherese (ancienne langue commune de Netheril)
Roushoum (ancien Tuigan)
Seldruin (langue des Hauts-Mages elfes)
Thorass (commun archaïque)

Langages clericaux

Corethon (langage des divinités elfiques et des clergés elfiques)
Myltall (langage du clergé de Mystryl et des divinités d'alignement Loyal Bon)
Selouni (langage du clergé de Seluné et des divinités d'alignement Chaotique Bon)

Langages spéciaux

Cytran (langue des Cytraves)
Langue des signes elfique
Langue des signes commune
Langues des signes drow
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:32 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #7 le: 17 juillet 2004 à 20:16 »
VII) Equipement

Cette liste décrit l'équipement de Perdigan. Elle ne l'a pas toujours sur elle mais c'est celui qu'elle prendra habituellement lorsqu'elle part à l'aventure.

Lame cytrave (+10) de Magie
Cette lame pourpre composée de pure énergie magique peut pénétrer dans la chair comme dans du beurre et peut perforer les armures en métal, infligeant des dégâts d'énergie magique. La lame d'énergie est rétractable, ce qui rend le transport de l'arme facile et peu encombrant.

Poids de base : 1 kg
Dégâts : 1d8
Type de dégâts : Magique

Bonus d'altération (10)
Bonus aux dégats : Magique (2D12 de dégâts)

Pendentif en or
Ce très beau pendentif renferme une peinture miniature des filles de Perdigan.

Sceau Impérial "Le Symbole du Phoenix"
Il s'agit du Sceau Impérial de la Maison Foxglove. Le caligramme de Perdigan est gravé magiquement dans cette bague en platine et sertie de beljurils et ne peut être brisée, falsifiée, copiée ou portée par une autre personne que le légitime Monarque de l'Empire d'Elindore. Lorsque le Monarque décède, son caligramme s'efface pour être remplacé par celui du nouveau Monarque légitime. Précieuse en elle-même, cette bague est également un des plus puissants objets magiques qui soient. Il porte en lui la puissance mythique du Phoenix. Ce Sceau est le symbole suprême de l'autorité impériale.

Bague ornée d’un diamant
Cette bague n'a d'autre fonction que d'être un très bel objet décoratif de grande valeur. Perdigan a reçu cette bague à sa majorité. Le diamant dont est orné les bagues est un des plus gros diamants d'Elindore, seule la Couronne et le Sceptre de l'Empire s'ornent de gemmes encore plus volumineuses.

Armure de Réflexion
Composée d'une cuirasse, de bracelets, de gantelets, de cuissardes, de jambières et de bottes, le tout agrémenté d'une large ceinture, cette armure est un artefact forgé par un maître-forgeron de grand talent dans un alliage mystérieux comprenant des écailles de dragon pourpre, ce qui lui donne cette jolie couleur mauve. Spécialement traîtée, cette armure a la propriété de dupliquer tout sort lancé sur son propriétaire et de le renvoyer à l'expéditeur. Le porteur de l'armure subit néanmoins les effets du sort original (à moins d'être immunisé).

Poids de base : 50.0 kg (5 kg avec la réduction de poids)
Classe d'armure : 8
Echec des sorts profanes : 45 % (0 % avec la réduction d'échec des sorts profanes)

100% de chances de dupliquer un sort au contact
Bonus de CA (+10)
Echec des sort profanes [-50%]
Réduction du poids de base d'un objet (10% du poids)

Couronne-diadème
Bonus au jet de sauvegarde : Universel (+1)
Bonus de CA (+2)

Bourse
Cet objet n'a rien de spécial, il sert juste à contenir de l'or.

Il s'agit de l'équipement standard de Perdigan, celui qu'elle portera systématiquement en partant à l'aventure. Cet équipement peut être compléter par d'autres armes, armures et objets, ils seront indiqués en début de quête. De même si Perdigan n'emporte pas certains de ces objets spécifiques, il en sera également fait mention au début de la quête. Elle porte également boucles d'oreilles et bracelets en or mais ces objets n'ont rien de spécial et sont purement décoratifs.
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:34 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #8 le: 17 juillet 2004 à 20:17 »
VIII) Familiers

Goldy, une fée d'une loyauté et d'une fidélité sans faille.

Cassandra, une chouette au tempérament joueur et indépendant.

Familier magique (invoqué par Perdigan en utilisant le sort "Familier")

Saeshen, un oiseau de feu, un phoenix, au caractère très proche de celui de Perdigan (classe : Magicien)
« Modifié: 11 septembre 2008 à 02:28 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #9 le: 17 juillet 2004 à 20:17 »
IX) Techniques de combat

Au combat, Perdigan préfère utiliser sa magie à longue et moyenne distance, occasionnellement un arc long et utilisera des sorts de zones en particulier si les ennemis sont nombreux et à distance respectable. En combat rapproché, Perdigan peut également utiliser sa magie ou se battre avec, la plupart du temps, une lame cytrave ou encore une épée longue, un sceptre, un bâton ou une dague. Elle est capable de manier d'autres types d'armes mais seulement si elle n'est pas en mesure de se battre avec sa magie ou avec ses armes de prédilection. Elle porte parfois une armure, même une armure lourde, pour autant que celle-ci ne l'encombre pas et ne la gêne pas pour lancer des sorts. Mis à part une couronne ou un diadème, Perdigan ne porte jamais de casque (ceci est plus un choix esthétique qu'un réel empêchement), en revanche elle est susceptible de porter des bracelets, des colliers ou des anneaux magiques. Perdigan n'utilise que des armes à une main, mis à part les armes typiques des mages comme les bâtons et les sceptres.

Armes et armures utilisables par Perdigan (en priorité)

- Magie
- Lame cytrave
- Objets magiques
- Parchemins magiques
- Epées longues
- Rapières
- Arcs longs
- Dagues
- Sceptres
- Bâtons
- Vêtements
- Robes de mages

Armes et armures utilisables par Perdigan (secondaire)

- Arcs courts
- Armures légères

Armes et armures utilisables par Perdigan (en dernier recourt)

- Epées courtes
- Frondes
- Armures intermédiaires
- Bouclier

Armes et armures connues mais peu appréciées au combat par Perdigan

- Fouet
- Arbalètes légères
- Arbalètes lourdes
- Armures lourdes

Armes et armures inutilisables par Perdigan

- Masses doubles
- Doubles lames
- Haches doubles
- Epées à deux mains (sous forme elfique)
- Grandes haches
- Haches
- Hallebardes
- Pavois
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:30 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #10 le: 17 juillet 2004 à 20:53 »
X) Chronologie des principaux évènements de la vie de Perdigan

1044 : Naissance au Palais Impérial d'Elfham.

1094 : 1ère au concours des jeunes ensorceleurs de l'Empire.

1144 : Voyage d'études à Evermeet.

1149 : Voyage d'études à Suldanessalar

1150 : Première rencontre avec le Prince Zagor Kaïthnès.

1154 : Voyage d'études à Evereska.

1161 : Premier scandale à la Cour Impériale en raison de l'invitation de plusieurs humains lors d'une fête mondaine.

1162 : Fiançailles officielles entre Perdigan et Zagor.

1164 : Nommée général de la Première Armée de Mages d'Elindore.

1172 : Mariage entre Perdigan et Zagor.

1205 : Participe avec son armée à la bataille des Sirènes Rouges en tant que soutien à la Flotte Impériale.

1230 : L'invitation d'une drow d'Eilistraée pour une visite des Jardins Impériaux provoque de nombreuses protestations de la part de la Haute-Noblesse elfique. La drow se voit interdire de revenir et Perdigan est consignée dans ses quartiers.

1253 : Atteinte par l'épidémie qui fait des ravages au sein de la population. La Haute-Noblesse fait courrir la rumeur que la contamination de la Dauphine serait due à "ses mauvaises fréquentations humaines".

1265 : Prend la direction de la restructuration de la côte est.

1295 : Participe à l'épuration des suivants de Loviatar.

1300 : Devient Impératrice à la mort de son père sous le nom de Perdigan Ière.

1302 : Naissance de la Princesse Vanity, nouvelle héritière du Trône.

1305 : Destruction de plusieurs guildes de voleurs et d'assassins à l'instigation de Perdigan.

1310 : Par l'Edit de Carmine, l'Impératrice reconnait la liberté des cultes de toutes les divinités non maléfiques.

1315 : Perdigan abolit totalement l'esclavage.

1322 : Naissance de la Princesse Niniel

1323 : Arrêstation du Duc Loreld Surion Oronar pour corruption et détournement de fonds.

1327 : Destruction de la guilde des esclavagistes et arrêstation de nombreux traficants.

1340 : Naissance de la Princesse Elerina.

1350 : Naissance de la Princesse Ambre.

1355 : Naissance de la Princesse Lyrical.

1357 : Transformée en vampire par Saltin Koulgrah, Perdigan quitte Elfham. Une nouvelle vie d'aventurière commence. Pour ne pas être reconnue, Perdigan quitte clandestinement Elindore. Elle part vers Kara-Tur et arpente ses terres en apprenant à dominer sa nouvelle condition. Les débuts sont difficiles mais elle parvient de mieux en mieux à se contrôler et à tirer profit de sa condition particulière.

1358 : Perdigan visite Féérune. Elle y aurait rencontré plusieurs aventuriers célèbres dont la magicienne Minuit. Certaines légendes affirment qu'elle aurait également rencontré Shar et/ou Seluné.

1359 : Voyage au Téthyr.  Elle y fait la rencontre de l'aventurier Oan Verfalaed qui devient son compagnon d'armes (et, dit-on, son amant pendant un temps).

1360 : Voyage à Evereska.

1361 : Voyage à Evermeet.

1362 : Voyage à Maztica.

1363 : Après un long périple en mer, Perdigan est de retour sur la Côte des Epées.

1364 : Perdigan arrive à Hélonna où elle parvient à se faire élire sans difficulté Présidente de la principale ville de l'île et réorganise sa structure. A partir de cette année-là, Perdigan multiplie les frasques, elle aurait eut entre autres une aventure romantique avec un le chef d'une organisation de paladins. Elle aura également une relation amicale avec un balor. Première rencontre entre Perdigan et l'humaine Miry Wolfwood.

1365 : Première rencontre entre Perdigan et la fée Goldy.

1368 : Perdigan est réélue Présidente.

1369 : Des monarchistes tentent d'instaurer la royauté sur l'île et proposent le Sceptre à Perdigan. Dans le même temps des insurgés, anciens membres des gouvernements ayant précédés celui de Perdigan, tentent de reprendre le pouvoir. La rébellion est matée et, comprenant que les circonstances ne sont pas idéalles à l'établissement d'une monarchie, Perdigan refuse un changement de mode de gouvernement.

1370 : Des rumeurs fondées commencent à circuler au sujet d'une relation sentimentale entre Perdigan et une autre femme, provoquant quelques remous mais l'opposition ne parvient pas à exploiter ce détail en raison de la popularité de Perdigan qui reste grande.

1372 : Ayant apprit que le peuple d'Elindore réclamait son retour sur le Trône et souffrait sous le joug d'un usurpateur humain, Perdigan retourne à Elfham, renverse le régime de l'Usurpateur et reprend son trône. Perdigan fonde l'Ordre de la Flamme Eternelle du Phoenix, un Ordre composé uniquement de femmes et qui forme la garde d'élite personnelle de l'Impératrice. La nomination d'un humain à la tête des armées, le Grand Maréchal Kazar Amyrlin, et la composition multiraciale de la garde personnelle de Perdigan provoquent quelques protestations de la part des elfes les plus intégristes. Les Paladins de Fort Théia stigmatisent également les possibles relations tendancieuses de l'Impératrice Perdigan avec certaines de ses gardes du corps.

1373 : Les drows d'Ombreterre tentent une action surprise contre l'Empire fragilisé, suivis par les illithids et les beholders. Des combats ont lieu et, même si les armées impériales parviennent à repousser les envahisseurs, l'issue finale reste incertaine.

1374 : Après d'âpres combat, Perdigan et ses troupes parviennent à éliminer la menace d'Ombreterre. L'Impératrice se charge elle-même de l'exécution de la Valsharesse des drows.

1375 : La nomination d'une humaine à la tête du gouvernement provoque de vives protestations parmis les elfes intégristes mais ne rencontre que de très faibles protestations parmis la population.

1376 : Enlèvement de la Princesse Vanity à l'instigation d'un des anciens Hauts Dignitaires de l'Usurpateur. La guerre pu être évitée lorsque le criminel fut démasqué. Il fut jugé et exécuté sur place. Réapparition du Prince Zagor Kaïthnès que tout le monde croyait mort, sous la forme d'une liche. L'ex-Grand Maréchal de l'Usurpateur est capturé, jugé et exécuté, avec lui tombe le dernier des partisants connus de l'Usurpateur.

1377 : Le Prince Zagor Kaïthnès tente de capturer Elfham avec ses armées de morts-vivants mais est mis en échec par les armées impériales. Grâce à une cure découverte dans des circonstances étranges patr Miry Wolfwood et l'intervention heureuse d'un groupe d'aventuriers dans des circonstances tout aussi étranges, le Prince, qui était en réalité possédé par une entité maléfique, pu être soigné.

1385 : Peste Magique. Multiples explosions d'énergie nécrotiques à travers tout l'Empire. Invasions de zombies à travers tout Elindore.

1395 : Fin de la Peste Magique. Début de la quête du Pouvoir Divin de Perdigan.

1400 : Mort et résurection de Perdigan qui devient une déesse créatrice.

-------------------------------------------------------------------------------------------

1 AE (Après l'Exode) : Perdigan se retire sur le Plan Magique de Cytraviane.

6-78 AE : Multiples excursions de Perdigan à travers les Plans.
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:40 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #11 le: 17 juillet 2004 à 23:09 »
XI) Relations de Perdigan avec différentes factions

1) Faction Impératrice = 7
2) Faction Gouvernement = 6
3) Faction Elfe = 6
4) Faction Humaine = 5
5) Faction Halfeline = 6
6) Faction Gnome = 5
7) Faction Naine = 4
8) Faction Demis-races = 6
9) Faction Orque = 3
10) Faction Humanoïdes = 4
11) Faction Ombreterre = 2
12) Faction Morts-Vivants = 5
13) Faction Ordre de la Flamme Eternelle du Phoenix = 7
14) Faction Paladins de Fort Théia = 3
15) Faction Voleurs d'Elfham = 5
16) Faction Voleurs de la Nuit = 2
17) Faction Armée Impériale = 6
18) Faction Drows d'Eilistraée = 6
19) Faction Police Secrète = 6
20) Faction Elfham = 6
21) Faction Lobelia = 6
22) Faction Eolana = 6
23) Faction Druides = 4
24) Faction Animaux = 4
25) Faction Créatures féériques = 6
26) Faction Suldanessalar = 5
27) Faction Evereska = 5
28) Faction Eternelle Rencontre = 5
29) Faction Urthog = 5
30) Faction Seldarine = 6
31) Faction Mystra = 6
32) Faction Seluné = 6
33) Faction Shar = 6
34) Faction Sharess = 6
35) Faction Lathandre = 4
36) Faction Kelemvor = 3
37) Faction Helm = 2
38) Faction Cyric = 1
39) Faction Gruumsh = 1
40) Faction Lolth = 1

Les relations de Perdigan sont sujettes à ajouts et modifications en fonction de son évolution.
« Modifié: 17 septembre 2008 à 04:08 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #12 le: 16 juin 2006 à 18:28 »
XII) Les Cytraves

Les Cytraves sont des créatures magiques qui résident sur le Plan de Cytraviane. Leur apparence générale est celle de dragons humanoïdes aux couleurs variables. Tous les Cytraves portent une corne frontale qui est leur arme naturelle et est considérée comme une arme perforante +10. Cette corne frontale est également la seule et unique arme qui puisse absorber l’énergie mystique des Cytraves, les empêchant de ressusciter.

Tous les Cytraves sont immunisés aux armes normales, aux armes magiques ayant un bonus d'altération de +5 ou inférieur, aux sorts de niveau 9 ou inférieurs (seuls les sorts épiques peuvent les affecter, pour la moitié des dégâts normaux en raison de leur exceptionnelle résistance à la magie), à l'absorption de niveaux/de caractéristiques, à l'attaque sournoise, aux coups critiques, à la magie de mort, à la maladie, au poison, au renversement, aux sorts affectant l'esprit et à la terreur. Ils sont également résistants aux armes tranchantes (75%), contondantes (50%) et perforantes (25%). De plus, tous les Cytraves bénéficient d'une immunité totale à certaines formes d'énergies selon la couleur de leurs écailles :

Cytrave jaune : immunité à l'énergie positive
Cytrave beige : immunité à l'énergie positive
Cytrave brun : immunité à l'énergie négative
Cytrave pourpre : immunité à l'énergie négative
Cytrave bleu : immunité à l'électricité
Cytrave rose : immunité à l'electricité
Cytrave noir : immunité à l'acide
Cytrave vert : immunité à l'acide
Cytrave blanc : immunité au froid
Cytrave gris : immunité au froid
Cytrave rouge : immunité au feu
Cytrave orange : immunité au feu

Les Cytraves sont des pratiquants exceptionnels des arts magiques et peuvent utiliser tous les sorts existants, ainsi que certains sorts si puissants qu'eux seuls peuvent les lancer. Les Cytraves peuvent apprendre les nouveaux sorts créés par d'autres praticants des arcanes par des livres ou des parchemins. Si un sort inconnu est lancé devant eux (ou contre eux), ils apprennent automatiquement à lancer ce sort. Ils ont également toutes les compétences en relations avec l'utilisation de la magie, comme la métamagie ou quintessence des sorts. L'énergie mystique qui coule dans les veines des Cytraves leur permet de renouveler automatiquement tous les sorts utilisés dans un délai très court, ils sont donc rarement en manque de sortilèges. Les Cytraves n'ont pas besoin de mémoriser les sorts avant de les lancer, ni de focalisateur.

En se concentrant, un Cytrave peut projeter son esprit en un lieu pour observer ce qu'il s'y passe. Il peut également se concentrer sur une personne et suivre ses moindres faits et gestes, bien qu'il ne puisse pas communiquer ou interagir avec cette personne, à moins de se téléporter à l'endroit où elle se trouve.

Les Cytraves peuvent utiliser différentes armures et différentes armes mais préfèrent généralement combattre en utilisant leur magie ou leurs armes naturelles; leurs poings, leurs griffes, leur corne frontale ou leur morsure, sauf lorsqu'ils assument une apparnece humanoïde.

Lorsqu'un Cytrave est tué, ce qui est très difficile en soi, ils sont ressuscités dans la Chambre Mystique la plus proche, soit dans une de leurs villes, soit dans une Gemme des Cytraves leur appartenant. Seule la corne frontale d’un Cytrave peut définitivement détruire un autre Cytrave. Nul ne sait ce qu’il advient de l’esprit d’un Cytrave, à part peut-être les Cytraves eux-mêmes, lorsqu’il est tué pour de bon. Un tel évènement ne s’est produit qu’une seule et unique fois et aucun Cytrave n’aime en parler.

Chaque type de Cytrave entretient un lien privilégié avec une espèce de dragon, parmi les dragon métalliques, de gemmes et ferreux d'alignement bon ou neutre. Le type de dragon avec lequel un Cytrave entretient des relations amicales "sentira" la présence du Cytrave allié, même si celui-ci n'apparait pas sous sa forme originelle. Les Cytraves et dragons qui entretiennent de tels liens sont amicaux, s'entraident mutuellement et bien sur ne s'attaquent jamais. Souvent les armures métalliques que les Cytraves portent sont fabriquées avec des écailles de dragon alliés, offertes par ceux-ci en signe d'amitié.

Cytrave jaune : dragon d'or
Cytrave beige : dragon de tungstène
Cytrave brun : dragon de fer
Cytrave pourpre : dragon d'améthyste
Cytrave bleu : dragon de topaze
Cytrave rose : dragon d'airain
Cytrave noir : dragon de saphir
Cytrave vert : dragon d'émeraude
Cytrave blanc : dragon de cristal
Cytrave gris : dragon d'argent
Cytrave rouge : dragon de bronze
Cytrave orange : dragon de cuivre

Les cytraves sont loyaux envers Perdigan et servent ses besoins avec diligence et dévouement.
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:44 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #13 le: 04 juillet 2006 à 19:22 »
XIII) Plan de Cytraviane

Cytraviane est le nom du Plan originel des Cytraves. C'est dans ce Plan que Perdigan construisit Cytraline, une ville flottante de grande beauté aux rues pavées d'or (littéralement) et aux bâtiments majestueux. Les matériaux les plus fins et les plus précieux ont été soigneusement sélectionnés par les Cytraves pour la construction de leur ville. L'or, le platine, le mythril, l'adamantite, l'électrum, l'étain, le bronze, l'argent, le nickel, le cuivre, l'ivoire, l'ébène, les émeraudes, les diamants, les rubis, les saphirs, les améthystes, les topazes et tant d'autres choses encore sont autant de métaux, de bois, de gemmes et de matériaux précieux qui décorent les immeubles et les rues de Cytraline. D'imposantes statues chryséléphantines des Cytraves décorent les rues de la grande cité. Les 5 tours de Cytraviane sont les bâtiments les plus décorés de la ville, en particulier la grande tour centrale, le plus haute de toutes et un rayon de pure magie s'élève de la tour centrale jusqu'au delà des nuages.

La magie est omniprésente à Cytraviane et donc à Cytraline. La grande cité flotte au dessus des eaux et nombreux sont les objets mystiques qui parsèment la ville. Certaines parties de Cytraline permettent même d'accéder à des zones de la ville donnant une vue imprenable sur le cosmos. D'innombrables ouvrages ornent les étagères de la grande bibliothèque de la ville, ainsi que les demeures et les objets magiques sont présents à foison.

Cytraline dispose de plusieurs endroits particulièrement intéressants, tels qu'une forge magique, un réplicateur (qui permet de dupliquer des objets), un transformateur (qui permet de changer certains objets en d'autres), des fontaines de régénération, un récupérateur (qui permet d'absorber la magie d'un objet pour la transférer vers un autre), des laboratoires, des ateliers, des jardins et tant d'autres choses.

Pour résumer, le Plan de Cytraviane en général et la ville de Cytraline en particulier est un endroit magique exaltant et un perpétuel enchantement.
« Modifié: 19 octobre 2010 à 06:30 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #14 le: 01 août 2006 à 19:18 »
XIV) Gemme cytrave et lame cytrave

Gemme cytrave

Cet artefact de magie ancienne ne peut être créé que par les Cytraves eux-mêmes. Un joyau d'une pureté absolue, d'une valeur d'au moins 10.000 pièces d'or est nécessaire comme base pour reçevoir les enchantements qui transformeront la gemme en une porte vers une sorte de demi-plan personnel. Différentes salles peuvent être créées à l'intérieur de la gemme pour faciliter la vie de son détenteur. Le lien magique qui lie le concepteur à sa gemme empêche toute autre créature sans être accompagnée du créateur de la gemme.

Aménagements de la gemme de Perdigan

Le coeur de la gemme : produit une énergie magique qui permet à son propriétaire de construire des salles spéciales à l'intérieur de la gemme et de renforcer sa solidité face aux attaques extérieures. L'énergie magique qui n'est pas utilisée pour entretenir les différentes salles est convertie sous forme de cristaux ressemblant à des gemmes et qui sont composés de pure énergie magique. Les Cytraves et les archimages disposant d'un laboratoire peuvent transférer l'énergie magique de ces pièces dans des cristaux de quartz d'une pureté parfaite. Ces cristaux peuvent servir à lancer des sorts gratuitement mais ne sont utilisables qu'une seule fois. Le niveau du sort qui peut être lancé dépend du nombre de pièces qui ont été intégrées dans le cristal. Le coeur de la gemme est alimenté par des objets de grande beauté disposés dans la salle du coeur de la gemme par son propriétaire. Les salles possibles sont : une chambre, un laboratoire, une bibliothèque, un jardin, une salle d'entraînement, un atelier et un autel consacré à la divinité du propriétaire de la gemme. Les salles sont toutes fournies avec un assistant magique. Le coeur de la gemme reconstitue également le corps de son propriétaire si celui-ci meurt d'une façon ou d'une autre. Une nymphe se charge de l'entretien du coeur de la gemme.

La chambre : permet à Perdigan de se reposer en sécurité à l'intérieur de sa gemme. Elle dispose également d'une garde-robe et d'un valet de pied elfe qui et peut se charger de la toilette, de l'habillage, du maquillage et de la coiffure de Perdigan et s'occupe de l'entretien de la chambre.

Le laboratoire : permet à Perdigan de préparer ses propres potions. Elle dispose d'ingrédients de base mais doit apporter elle-même les ingrédients spéciaux pour des potions plus élaborées. Une assistante demi-elfe s'occupe de la préparation des potions et de l'entretien du laboratoire.

La bibliothèque : permet à Perdigan d'avoir à sa disposition des renseignements sur de nombreuses choses, comme l'histoire des royaumes de Toril, des Plans, des traités sur les poisons, les plantes, etc..... Avec les pierres précieuses appropriées, elle peut également créer des gemmes de stockage de sorts. Ces gemmes très utiles peuvent être utilisées même par ceux qui n'ont aucune affinité avec la magie. Le dragon féérique bibliothécaire est très utile pour trouver des renseignements, d'autant que sa vue perçante lui permet de lire plus facilement les petits caractères des nombreux traités et s'occupe de l'entretien de la bibliothèque.

Le jardin : permet à Perdigan d'avoir à sa disposition de nombreuses herbes très utiles pour la préparation de potions. La pixie jardinière peut faire pousser des herbes et plantes spéciales quand cela est nécessaire. Elle sait également identifier les plantes rares et s'occupe de l'entretien du jardin.

La salle d'entraînement : permet à Perdigan de s'entraîner aux maniement des armes, dont les armes spécifiques utilisables uniquement sous sa forme démoniaque. Le maître d'armes humain peut entraîner Perdigan à moins qu'elle ne préfère s'organiser seule. Il peut aussi donner de précieux renseignements sur les armes et sur les faiblesses des créatures inconnues de Perdigan et s'occupe de l'entretien de la salle d'entraînement.

L'atelier : permet à Perdigan de fabriquer ses propres pièges ou encore d'améliorer ses armes et armures pour autant qu'elle possède les éléments et les plans adéquats à leur fabrication. Le gnome ingénieur se fera toujours un plaisir de l'assister dans ces travaux manuels et s'occupe de l'entretien de l'atelier.

La chapelle : permet à Perdigan d'entrer en communication avec sa divinité tutélaire. Elle peut de cette façon obtenir certains renseignements. Elle peut également lui faire des offrandes. Un archon lumineux se charge de l'entretien de la chapelle. Il fait également office de marchand et permet à Perdigan d'acheter ou de vendre divers vêtements, ingrédients pour potions, éléments de fabrication de pièges, rituels magiques, plans de pièges et autres articles d'artisanat.

Le portail : c'est par le portail que Perdigan entre et quitte sa gemme d'âme. En entrant, elle apparait juste derrière le portail et en sortant elle apparait juste à côté de sa gemme. Perdigan ne peut utiliser de sort de téléportation pour sortir de sa gemme d'âme afin d'apparaître plus loin. Personne d'autre que Perdigan ne peut entrer ou sortir de la gemme d'âme sans être accompagné par Perdigan. Toute personne pénétrant dans la gemme d'âme avec des intentions hostiles est automatiquement attaquée par la nymphe gardienne.

Nombre de pièces spirituelles nécessaires par niveau de sorts (pour la création de cristaux des Cytraves)

Niveau 0 : 5 pièces
Niveau 1 : 10 pièces
Niveau 2 : 15 pièces
Niveau 3 : 20 pièces
Niveau 4 : 25 pièces
Niveau 5 : 30 pièces
Niveau 6 : 35 pièces
Niveau 7 : 40 pièces
Niveau 8 : 50 pièces
Niveau 9 : 100 pièces
Niveau 10 : 300 pièces

Lame cytrave

Les lames cytraves sont des armes dont la lame est un concentré de pure énergie. Ces lames intangibles peuvent transpercer n'importe quel type d'armure comme du beurre, infligeant des dégâts d'énergie (selon l'énergie qui a servit à leur construction). Les Cytraves fabriquent ces armes en concentrant l'énergie d'un plan sous forme d'un cristal de pure énergie qui est placé dans la garde d'une arme. Une simple pression sur un bouton suffit à faire apparaître ou disparaître la lame. Les lames cytraves sont considérées comme des armes ayant un bonus d'altération +10. Chaque lame est de couleur différente, selon l'énergie qu'elle utilise.

Lame cytrave rouge : feu
Lame cytrave rose : froid
Lame cytrave bleue : électricité
Lame cytrave verte : acide
Lame cytrave pourpre : énergie magique
Lame cytrave jaune : énergie divine
Lame cytrave blanche : énergie positive
Lame cytrave grise : énergie négative
Lame cytrave orange : son
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:50 par Perdigan Foxglove »

NBO

Perdigan Foxglove

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Terres de Légendes
« Réponse #15 le: 09 septembre 2008 à 19:17 »
XV) Traits principaux de la nature de Perdigan

- Protectrice : Perdigan protège sa famille et plus particulièrement ses enfants. Perdigan n'est jamais à 100% tant qu'elle n'est pas certaines que ses filles sont à l'abri et fera de leur protection sa priorité absolue.

- Collectionneuse : Vu son statut, Perdigan n'a aucune difficulté à s'offrir tout ce qu'elle désire. Il y a cependant certains objets qui sont uniques en leur genre de par leur puissance, leur histoire, la personne qui les utilisait..... et l'Eternelle Phoenix a toujours été avide de ce genre d'artefacts et reliques, seules choses qu'elle ne peut se fournir par un simple claquement de doigts. Elle est toujours prête à se lancer dans une aventure pour autant que le butin l'intéresse ou à engager un groupe de mercenaires pour lui procurer un objet qu'elle désire.
« Modifié: 19 octobre 2010 à 19:22 par Perdigan Foxglove »

NBO

• Imprimer