• Imprimer

Auteur Sujet: [X-BOX] MASS EFFECT 3  (Lu 746 fois)

Rincevent

• Modérateur général
  • Membres d'élite
  • Hors ligne Hors ligne
  • Popularité : +2/-0
[X-BOX] MASS EFFECT 3
« le: 02 juin 2012 à 21:22 »
Editeur : Bioware

genre : rpg/shoot

synopsis : à la fin de ME2, les moissonneurs se préparaient à l'attaque, dans ME3, le commandant Shepard reprend du service pour sauver la galaxie,
confronté à l'attaque surprise des moissonneurs, il devra de nouveau réunir une équipe, déjouer des intrigues, le sort de la galaxie n'à jamais dépendu de si peu de monde....

Déjà fini 2 fois (en mode facile et normale, entre 30 et 35 heures de jeu), et j'en redemande encore.

Rien que le prologue sur Terre en met plein la vue, ou une attaque façon guerre des mondes de HG Wells, nous met tout de suite dans le bain.
on retrouve les vieux réflexes de combats (qui n'ont guère changé des épisodes précédents), pour ensuite faire un petit tour sur Mars pour retrouver,
l'une des protagonistes du jeu, l'Asarienne Ari, ensuite on retrouvera la Citadelle et toute la galaxie envahi par les moissonneurs.

Très bien foutu sur le plan scénaristique, suite direct de ME2 (faudra malheureusement avoir joué aux 2 épisodes précédents pour avoir toutes les subtilités de ce nouvel épisode), des personnages qui reviennent Miranda, Jacob Taylor, le dénouement des épisodes précédents (le xénophage Krogane, la lutte Geth/Quarren)  et toutes les subtilités géopolitiques (chaque race essaye de sauver sa peau) on en à pour un temps fou à tout faire, en plus des missions N7, de celles entendus en traversant un couloir par exemple, dur de tout faire, la 'vie' du soft s'en trouve considérablement allongée.

Reste les combats, bien foutus, mais toujours le point faible du jeu, trop facile, et l'une des principales défauts du jeu serait sa trop grande facilité,
je ne suis jamais mort en mode facile, et une fois en mode normal, vos alliés durant les attaques ont une santé de fer (par rapport aux précédents ou il fallait  vraiment les aider).

Il en reste une saga fascinante, dans lesquels quelques esprits chagrins n'ont pas aimé la fin, dommage pour eux, la (ou plutôt les fins) sont absolument   grandioses et sont un prolongement direct de ME2 (rappelez vous le projet Lazarus inité par Cerberus).
Comment cà j'ai loupé mon sort ? Et le chapeau qui fume par terre , il est à qui ? arrêtez de laisser trainer vos affaires....

Ma bio :RINCEVENT D'ANUTHIRIEL

Statut : CHU'S PAS MORT  !

Miry Wolfwood

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
  • Classe RP: Guerrière berserker
  • Race RP: Humaine
Re : [X-BOX] MASS EFFECT 3
« Réponse #1 le: 04 juin 2012 à 21:26 »
Les fins m'ont laissé très dubitative. En effet, l'une d'entre elles s'achèvent étrangement (un Shepard mort dont on aperçoit la poitrine et qui soudainement se met à respirer). Je comprends bien l'idée (endoctrinement ?), mais le cheminement est vraiment mal foutu. Ils ont manqué de temps EA voulant absolument lancer le jeu, mais quand même...

La fin m'a laissé sur ma faim et j'espère que Bioware nous donnera toutes les réponses (pas forcément dans le DLC qui doit modifier la fin). Au vu de la matière, j'aurais bien vu un Mass Effect 4.
Neko, neko, neko...
Disponibilité : Moman ^^.

Vagrante

• Modérateur RP
  • Membres d'élite
  • Hors ligne Hors ligne
  • Popularité : +3/-0
« Réponse #2 le: 28 juin 2012 à 16:35 »
Le dlc de Fin promis par Bioware est sorti il y  a peu, et nombres d’interrogation ont été dissipés. Tout n'es pas parfait, mais personnellement leur nouvelle fin m'a apaisé. je vais pouvoir tourner l'épopée de Shepard maintenant.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. Voltaire

Roue du Destin.

Couleur Rp=#899999

Miry Wolfwood

• Administrateur
  • Membres suprêmes
  • Hors ligne Hors ligne
  • Classe RP: Guerrière berserker
  • Race RP: Humaine
« Réponse #3 le: 29 juin 2012 à 14:32 »
Les fins sont en fait les mêmes avec un peu plus d'images fixes. Quant à la fin supplémentaire, c'est ne pas faire cas de tous les sacrifices consentis par Sheppard pour en arriver là.
Beaucoup de questions demeurent sans réponse.

Une petite chose : pourquoi ne voit-on pas les rachnis ? (si on les a épargnés).
Neko, neko, neko...
Disponibilité : Moman ^^.

• Imprimer