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Auteur Sujet: La Nouvelle Elindore  (Lu 1142 fois)

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Perdigan Foxglove

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La Nouvelle Elindore
« le: 18 octobre 2010 à 20:45 »
Liste des modifications affectant le RP de l'Empire d'Elindore.




Chronologie des faits

1385 : L'Empire est envahit par les zombies, les grandes villes tombent les unes après les autres et la population qui survit se réfugie dans les villes et villages plus isolés. Pendant les 10 années suivantes, c'est une lutte incessante pour la survie. La Peste Magique qui s'est abatue sur Elindore en même temps que sur le reste de Toril est probablement à blâmer.

1395 : La fin de la Peste Magique ne change pas grand chose pour les elindoréens, les zombies sont toujours là, de plus en plus nombreux et de plus en plus de territoire est perdu aux mains des mort-vivants affamés.

1400 : Fin de l'ère torilienne. Un peu partout dans l'Empire des portails apparaissent, contrôlés par des mages venus d'ailleurs aux ordres de l'Impératrice Perdigan. Ces mages conjurent la population de les suivre à travers les portails pour se réfugier dans un nouveau monde. Ce plan, appellé Elindore, servira de nouveau berceau pour la civilisation elindoréenne et permettra de prendre un nouveau départ. Au dernier jour de l'année 1400, le dernier des elindoréen quitte Toril, laissant l'ancien empire aux mains des zombies.

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1 AE (Après l'Exode) : Les elindoréens découvre leur nouveau monde, des terres vierges à perte de vue qui permettront la naissance d'une nouvelle civilisation. L'Impératrice Perdigan et sa famille se retirent dans la Citadelle des Foxglove, reconstruite sur le Plan d'Elindore. Des factions sont créées et celles-ci dirigent de facto le nouvel Empire.

1-10 : Pendant 10 ans, des portails vers d'autres plans primaires permettent d'accueillir de nouveaux réfugiés et à Cytraviane de se peupler.

11-78 : La population croît et se multiplie, de nouveaux territoires sont peuplés. Les gouvernements locaux sont tous plus ou moins indépendants des autres.

79 : Année en cours.




Villes

Comme ce serait vraiment dommage de mettre au placard tout ce qui a été fait jusqu'ici, les villes sont considérées comme ayant été reconstruites sur la même base que les villes originelles, donc on peut continuer à les utiliser. D'autres, moins tentaculaires, pourront être créées si nécessaire. L'essentiel du RP se base de toute façon plutôt dans les quêtes que dans les villes.

Gouvernements

Bien qu'officiellement la Monarchie des Foxglove existe toujours et s'étende sur l'ensemble de la planète, différentes factions sont apparues. Des gouvernements locaux se sont créés, certains sous forme de principautés, d'autres sous forme de républiques. Elfham et ses environs sont contrôlés par un Sénat composé de factions et de races disparates. Elfham en particulier est peuplé par une population hétéroclite qui va des elfes aux illithids en passant par les drows, les orques, les humains, les minotaures..... Elfham est une ville "chaotique neutre" dans laquelle les habitants vivent paisiblement, loins des querelles raciales, des extrêmismes religieux et des lois moralisatrices. C'est une ville de liberté.

La Maison Foxglove

Depuis l'Exode, peu nombreux sont ceux qui ont pu voir un membre de la Maison Impériale. Il se dit que la Citadelle des Foxglove est une facade, un pied à terre dans ce monde mais que l'Impératrice et les siens résident dans un plan magique appellé Cytraviane, que l'Impératrice Perdigan est devenue une déesse et qu'elle a fondé Cytraviane pour elle et les siens et le Plan d'Elindore pour sauver son peuple. Rien n'est cependant prouvé à ce jour.....





Nouveau panthéon

Nous utiliserons un panthéon bien à nous pour représenter les différentes divinités du monde de Cytraviane, au nombre de 10. Contrairement à ce qui se passe sur Toril, les dieux peuvent très bien envoyer un avatar sur le plan primaire de Cytraviane et ne sont donc pas restreints à leur propre domaine. Il n'y a pas de différence de panthéon pour chaque race. Le panthéon est basé sur les alignements plutôt que sur des sphères ou des domaines. Le choix d'une divinité est donc plutôt fait en fonction de l'alignement plutôt que de la race ou de la classe.

Perdigan Foxglove : L'Eternelle Phoenix
Alignement : Chaotique Neutre
Arme de prédilection : Lame cytrave
Race : Elfe
Localisation : Plan Magique de Cytraviane
Historique : Impératrice d'Elindore entre 1300 et 1400, Perdigan a connu bien des aventures, en particulier à cause de sa transformation en vampire provoquée par un nécromancien mégalomane du nom de Koulgrah. Ses aventures lui ont fait voir du pays à travers tout Toril mais c'est finalement en Elindore qu'elle reviendra. Libertine, téméraire, aventureuse, Perdigan considérait toutefois que son rôle de mère passait au dessus de tout le reste. Elle apprit beaucoup de choses dans les livres et au cours de ses aventures et ne cessa jamais de croître en puissance. Quand la Peste Magique frappa, elle perdit pratiquement tous ses pouvoirs et n'eut de cesse de les récupérer. Entre 1385 et 1395, elle découvrit de nouveaux moyens pour récupérer sa puissance perdue. La fin de la Peste Magique lui permit de retrouver ses anciens pouvoirs, tout en conservant ceux qu'elle avait acquis pendant les 10 dernières années. Entre 1395 et 1400, sa soif de pouvoir grandissait sans cesse et elle fut comme prise de frénésie, convaincue que c'était en devenant plus forte encore qu'elle ne l'était déjà qu'elle trouverait le moyen de sauver son peuple du désastre des zombies. Avec l'aide de ses mages les plus puissants, Perdigan fit construire la Salle du Cosmos, une machine complexe qui lui permettrait d'acquérir l'énergie dont elle avait besoin. Bien que Perdigan était de par sa naissance destinée à être un réceptacle de la Magie des Anciens, son corps ne résista pas et elle périt..... pour mieux renaître l'instant d'après, transformée et ayant désormais la puissance des Anciens Dieux. Elle est ainsi devenue la première déesse de la nouvelle Elindore et le chef de son Panthéon.

Kali Sedaï : La Croisée
Alignement : Loyal Bon
Arme de prédilection : Epée à deux mains
Race : Elfe
Localisation : Mont Céleste
Historique : Que le plus belle des Gardiennes du Phoenix était l'amante de l'Impératrice Perdigan n'était plus un secret pour personne depuis bien longtemps. Qu'elle était la plus acharnée des Soeurs de la Flamme Eternelle du Phoenix à défendre la Monarque non plus. Kali Sedaï faisait preuve envers Perdigan d'une loyauté qui pouvait rivaliser avec celle de la Fée Goldy. Pleine de passion, tête brûlée, elle était de tous les combats contre les zombies qui cherchaient à attaquer le refuge de Perdigan. En 1400, Kali se retrouva prise au piège par une horde de zombies alors qu'elle protégeait la Salle du Cosmos dans laquelle Perdigan était en train de préparer un rituel qui devait lui donner des pouvoirs divins. Refusant d'être tuée par ces morts-vivants, la belle Kali se suicida en se passant sa propre épée en travers du corps. Moins de 24 heures plus tard, elle fut "récupérée" par Perdigan et devint une des nouvelles déesses de l'Empire.

Miry Wolfwood : La Bienfaitrice
Alignement : Neutre Bon
Arme de prédilection : Epée longue
Race : Humaine
Localisation : Elysée
Historique : Considérée comme la meilleure amie de Perdigan, Miry s'est toujours montrée loyale envers elle et ne manque jamais une occasion de faire le bien. Nommée Principale Ministre de l'Ancien Empire malgré les grincements de dents de la noblesse elfique, elle fit un travail remarquable tout au long de sa gouvernance. Un des piliers de la résistance à l'invasion des morts-vivants, on disait d'elle qu'aucun zombie ne pouvait l'approcher à plus de 10 mètres. C'est finalement le raz-de-marée qui déferla sur Fort Diamond en 1398 qui eut raison d'elle. "Récupérée" par Perdigan en 1400, elle est depuis lors une des nouvelles divinités d'Elindore.

Goldy : La Rebelle
Alignement : Chaotique Bon
Arme de prédilection : Fouet
Race : Fée
Localisation : Arborée
Historique : Il n'existe personne dans le multivers de plus loyal envers Perdigan que Goldy. Liée à Perdigan par des liens indestructibles, Goldy a toujours été le reflet de la volonté de Perdigan. Lorsque Perdigan a périt en 1400 au cours de la séquence de la Salle du Cosmos, Goldy a également rendu son dernier soupir. Elle fut la première des nouvelles divinités d'Elindore a être "récupérée" par Perdigan.

Kazar Amyrlin : Le Juge
Alignement : Loyal Neutre
Arme de prédilection : Epée bâtarde
Race : Humain
Localisation : Mechanus
Historique : Le Grand Maréchal Kazar Amyrlin est connu pour être l'un des humains les plus loyaux envers l'Impératrice Perdigan, un chef de guerre doué, fin stratège et très diplomate. Lorsque Elfham est tombée aux mains des zombies en 1385, le Grand Maréchal fut le dernier être vivant à leur tenir tête. Comprenant que tout était perdu et qu'il n'arriverait pas à sortir de la ville, Kazar livra une dernière bataille près d'un dépôt de poudre qu'il fit sauter juste avant d'être submergé par les morts-vivants, détruisant nombre d'entre eux. Cet acte héroïque lui coûta malheureusement la vie. "Récupéré" par Perdigan en 1400, il est devenu l'une des nouvelles divinités d'Elindore.

Katarina Shelli'Mar : La Réconciliatrice
Alignement : Neutre
Arme de prédilection : Masse d'arme
Race : Elfe
Localisation : Outreterre
Historique : Grande Prêtresse de la Seldarine du temps de l'Ancien Empire, Katarina détenait de nombreux secrets dont celui du pouvoir de Perdigan, un secret que la Monarque elle-même ignorait. Globalement sans histoire jusqu'au moment de l'invasion des zombies, Katarina était devenue un symbole d'espoir pour les elfes qui fuyaient devant l'avancée des hordes cauchemardesques. En 1395, Katarina révéla à Perdigan le secret de sa naissance. En 1396, elle fut tuée dans un tremblement de terre. En 1400, Katarina fut "récupérée" par Perdigan pour devenir l'une des nouvelles divinités d'Elindore.

Roxanna Minipuce : L'Esprit Libre
Alignement : Chaotique Neutre
Arme de prédilection : Epée courte
Race : Halfling
Localisation : Limbes
Historique : Cette adorable petite halfling était la meilleure amie et la conseillère de Perdigan pendant la première partie de son règne, avant qu'elle ne soit transformée en vampire par le nécromancien Koulgrah. Connue pour être frivole, beaucoup se sont souvent demandés quel influence Roxanna pouvait avoir sur la puissante souveraine. Toujours est-il qu'elles étaient inséparables jusqu'au jour où Roxanna fut assassinée par Koulgrah en 1357. "Récupérée" par Perdigan en 1400, Roxanna est depuis l'une des nouvelles déesses d'Elindore.

Loreld Surion Oronar : Le Dominateur
Alignement : Loyal Mauvais
Arme de prédilection : Dague
Race : Elfe
Localisation : Baator
Historique : L'ancien Duc de Whitecliff Loreld Surion Oronar fut disgrâcié par l'Impératrice Perdigan pour corruption alors qu'il occupait les fonctions de Ministre des Finances. Emprisonné pendant plusieurs années, il fut libéré après la prise de pouvoir par l'Usurpateur. Décidant de s'exiler, il retrouve Perdigan par le plus grand des hasards. Cherchant à se venger, il engage un assassin pour liquider la Monarque mais ce dernier échoue dans sa tentative. Il finira par tomber sous les griffes de Perdigan en 1372. "Récupéré" par Perdigan en 1400, il devient une des divinités d'Elindore. Nul ne comprend pour quelle obscure raison Perdigan a décidé de donner une telle charge à son ancien ennemi.

Koulgrah Darthreaver: Le Malfaisant
Alignement : Neutre Mauvais
Arme de prédilection : Bâton
Race : gnome
Localisation : Gaste Grise
Historique : Professeur émerite de l'Université d'Elfham, Koulgrah était un spécialiste de l'art obscur de la Nécromancie. Toujours sévère, silencieux en dehors des cours, égoïste, désagréable, egocentrique et sans aucune compassion on ne lui connaissait aucune véritable passion. En secret toutefois, le nécromant nourrissait une passion dévorante pour la Monarque d'Elindore, une passion qui finit par lui monter tellement à la tête qu'il chercha à utiliser l'art qu'il maîtrisait si bien pour transformer Perdigan. D'une façon ou d'une autre, il commit une erreur, une erreur qui lui coûta la vie. En 1357, juste après avoir transformé Perdigan, il périt des mains de la nouvelle vampire, son sang lui servant de premier repas. Pour une raison qui dépasse l'entendement, Perdigan décida de le "récupéré" en 1400 pour en faire un des nouveaux dieux d'Elindore.

Darklich : Le Destructeur
Alignement : Chaotique Mauvais
Arme de prédilection : Marteau
Race : Ombre Démoniaque
Localisation : Abysses
Historique : Connue sous le surnom "L'Entité", cette créature de cauchemar s'est illustrée dans l'Ancien Empire en parvenant à capturer le Roi Zagor et la Principale Ministre Miry Wolfwood (voir quête "Cauchemar"). Ce maître des morts-vivants tombera finalement sous les coups de Miry Wolfwood et la magie du Roi Zagor en 1395. "Récupéré" par Perdigan en 1400, il est élevé par la Monarque d'Elindore au rang de divinité.




Les factions

Elles pourront être créées au fur et à mesure des besoins. Je pensais au départ créer des factions en fonction de l'alignement mais c'est déjà le cas des divinités, ça ferait double emploi et cela me semble donc inutile.

Quelques exemples de factions qui pourraient être utilisées (il s'agit en particulier ici de présenter la structure de base d'une faction) :

Nom : Les Enfants de la Lumière
Alignements : LB - NB - CB
Races : Sans importance
Clases : Sans importance
Divinités : Kali Sedaï - Miry Wolfwood - Goldy
Credo : Faire triompher la cause du bien par tous les moyens possibles

Dans cet exemple, la faction est basée sur l'alignement Bon.

Nom : La Gloire Céleste
Alignement : LB
Race : Humains
Classes : Prêtres, Paladins
Divinité : Kali Sedaï
Credo : La Loi et l'Ordre ne souffrent aucun écart, il n'y a pas de gris, uniquement du blanc et du noir, il n'y que ce qui est bien et que ce qui est mal, pas de juste milieu, pas d'exceptions.

Dans cet exemple, la faction est basée sur une éthique, des règles strictes et un engagement à faire ce qui est bon et juste. Notez toutefois quelques touches racistes puisque seuls les humains sont acceptés, les autres races étant considérées comme inférieures.

Nom : Les Fils de la Forge
Alignements : LB-NB-CB-LN-N-CN
Race : Nains
Classes : Guerriers, Barbares
Divinité : Aucune
Credo : Aucun

Dans cet exemple, la faction est clairement basée sur le peuple nain. Cette faction ne se revendique d'aucune divinité et n'a pas de credo spécifique, il s'agit juste d'une faction raciale. Notez toutefois que la faction n'accueille que les nains qui ne sont pas maléfiques et qui ont des capacités guerrières.

Nom : Les Anges Obscurs de la Nuit
Alignements : LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM
Races : Morts-vivants
Classes : Sans importance
Divinité : Perdigan Foxglove
Credo : La mort-vivante est perfection, le but ultime de tout être est d'atteindre cette félicité.

Dans cet exemple, la faction est basée sur l'archétype mort-vivant et Perdigan est la divinités de référence non pas parce-qu'elle est le chef du panthéon ni en raison de ses attributions mais bien parce-qu'elle est une vampire.

Nom : L'Ordre de la Flamme Eternelle du Phoenix
Alignements : LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM
Races : Elfes, Humaines, Demi-Elfes, Halflings (personnages féminins uniquement)
Classes : Toutes les classes aptes au combat de niveau 10 minimum
Divinité : Perdigan Foxglove
Credo : Le défense de l'Eternelle Phoenix est le devoir sacré de toutes les soeurs de l'Eternelle Phoenix et doit être assuré par tous les moyens possibles.

Dans cet exemple, qui met en scène les Gardiennes du Phoenix, la faction est basée sur le dévouement (ou plus exactement sur le fanatisme) envers Perdigan Foxglove. C'est une faction élitiste puisqu'il faut avoir un certain niveau pour y entrer. C'est également une faction sexiste puisque les hommes en sont exclus d'office, il n'y a que les femmes qui puissent y entrer.




Les Plans

Lancer une quête dans un autre plan (ou qui conduit en dehors du Plan d'Elindore) est tout à fait possible. J'ajoute que la liste des plans n'est pas exhaustive et que, pour autant que vous le faite de façon RP, vous pouvez très bien entraîner les participants sur un plan inconnu de D&D (par exemple si vous voulez faire quelque chose avec un background Star Wars, c'est autorisé. Veuillez bien entendu si vous masterisez une telle quête voir avec vos participants si ceux-ci sont d'accord pour l'aventure.




Le Maître de Jeu est le maître de sa quête

Si vous participez à une quête et que celle-ci prend une tournure qui ne vous plait pas, adressez vos plaintes au MJ et non à un modérateur ou administrateur. Vous êtes libre de ne pas participer à une quête mais si vous le faites vous devrez vous pliez aux exigences du MJ. Ceci vaut même si le MJ est un bleu qui est arrivé depuis moins d'une semaine et que vous êtes un vétéran, un modérateur ou un administrateur.




Les joueurs sont les maîtres de leur personnage

Aucun MJ ni autre joueur ne peut faire ce qu'il veut avec le personnage d'un autre sans sa permission. Toutefois chaque joueur se doit d'adopter un comportement RP adapté à une situation donnée. Il ne sera pas toléré qu'un dragon aille piétiné le gobelin famélique d'un autre joueur sans raison, juste parce-qu'il a la puissance mais si le gobelin famélique insulte le dragon, il ne faudra pas s'étonner qu'il subissent des représailles cuisantes qui le transformeront en "steak de gobelin au barbecue". Tout est question de modération et de réalisme.
« Modifié: 19 octobre 2010 à 05:35 par Perdigan Foxglove »
Les maîtres du monde ont toujours eu les dents longues.
Le temps n'a pas de sens.....
L'avenir est toujours incertain.
Pour faire parler Perdigan dans le RP : #00f5ff

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